White Groove

En 1998, Eddie Sutton et Pokey, respectivement chanteur et batteur de LEEWAY, se rencardent avec SOB (alias Javier Carpo) et Anthony Muccini, la section guitare de MERAUDER. En gros, les mecs les plus groovy s’allient aux mecs les plus heavy du hardcore new-yorkais. Ils récupèrent aussi Mike McIver en plein envol, qui deviendra plus tard bassiste de CANDIRIA, ce groupe fou de free jazz metal. Eh oui, c’était l’époque de TOO DAMN HYPE Records, aucun disque qui sortait ne ressemblait à un autre. Bref, à cette période, LEEWAY a assuré son virage expérimental indépendant, de l’horrible Adult crash au mésestimé Open mouth kiss. MERAUDER quant à eux ont sorti la meilleure démo du monde puis ont perdu Minus, leur charismatique chanteur, relevé par Jorge Rosado qui a finalement fait de Master killer, leur premier album sorti en 1995, un classique.

En guise de préparation du second album, Five deadly venoms, Jorge se cassera dans ILL NINO (lol). MERAUDER essaient donc leur pote Eddie et son chant inégalable. Ça donnera cette deuxième démo cassette que vous avez écouté autant de fois que celle de 93. En revanche, il y a quelques semaines, un brave américain a fait découvrir au monde (c’est à dire à une douzaine d’européens) la Demo 1998 de BROOKLYN QUEENS EXPRESSION, groupe formé par le line-up énoncé au début. Et vous pouvez la choper plus bas.
Quant à la supposée Demo 1990 de MERAUDER, elle alimente le forum Bridge 9 mais reste du domaine de la légende urbaine.

———–

Rien à voir mais un peu quand même, ce groupe commence par un M et a aussi sorti sa démonstration en 1993. Ils s’appelaient MEANTIME et faisaient mouliner la Belgique (des témoins?). Personne ne se souvient malheureusement d’eux. Le son grésille à fond, la voix est hors norme et le tout est ultra rue pour un groupe labellisé thrash metal. Le prix de la connaissance est gratuit pour toi.


Je récapitule dans l’ordre:
MERAUDER – Demo 1993
MERAUDER – Demo 1998
BROOKLYN QUEENS EXPERIENCE – Demo 1998
MEANTIME – Demo 1993

1 Commentaire

  1. Nom

    BOUM !

LACHER UN COM