Un pour le Roi

Vous le croyiez mort ou out ? Il l’était dès le départ, tel Big L. Vous pen­siez qu’il était une blague ? Avez-vous déjà entendu Prodigy de Mobb Deep chanter le français ? Péri­ode. Le Roi revient régler ses comptes avec les prof­i­teurs fran­coph­o­nes qui ont jadis abusé de son swag. Kour­tra­jmé, Mouloud, les pigistes et les autres. On ne par­lera pas des mil­liers de par­o­dies singeant son par­ler spa­tial. Le ridicule tue mais le roi Heenok flingue, nuance. Et force est de con­stater qu’il est tou­jours aussi fort. 8 ans ont passé depuis “Pro­pa­gande Améri­caine — La dose”, 4 depuis “Cocaïno rap musique”. Les caméras ne sont plus dans son vis­age mais le cycle se pour­suit. La Rive Sud de Mon­tréal brille tou­jours par les ful­gu­rances du Roi et sa vision du monde sans précé­dent rapologique. L’esclave libéré parle, et ceux qui ont la foi écoutent.


Un pour le Roi Heenok et son beat vicieux et vert bil­let est aussi habile sur ter­rain dif­fi­cile qu’un Land Rover carré. Com­ment croire encore en la démoc­ra­tie ? Elle a créé un mon­stre ! Raek­won arrive direct sur Bel embal­lage sans le con­tenu, qui est déjà la deux­ième piste sur 3 con­tre Booba. Une attaque en règles con­tre les huiles cor­porelles: on dirait un petit beignet qu’on trempe dans l’huile, espèce de pois­son !

Nibiru big up les géants, l’église inver­sée et la lignée luciféri­enne, son album est sorti le 12.12.12, faut-il le rap­peler. Roi Heenok étudie les livres de la Gestapo, il rappe avec James Lescro et approuve le régime chi­nois, sans règles et sans lois. Toute l’horreur du 20ème siè­cle dans un seul micro. C’est le nou­veau rap mon­dial. Heenok dernier de la dynas­tie mérovingienne ?

God Pt.III de Infa­mous Mobb vient prou­ver une sec­onde fois les con­nex­ions de Heenok avec Queens­bridge pour ceux qui en doutaient encore. Seul rappeur de langue française à pénétrer en ami dans le berceau du crime. Armaged­don. “Arro­gant je baisse mon froc et fait pipi, dans la gueule de ta fiancée, pen­dant que tu es lig­oté”. Ahah, qu’est ce que tu dis d’ça ?

Le Roi accorde aussi quelques crédits à des invités français triés sur le volet. Le Gued Mouss (pour Mus­solini) ainsi que Alibi Mon­tana en font par­tie. Ça com­mence avec Dieu accorde-nous ton par­don, et ça enchaîne sur deux autres con­nex­ions directes avec la France, Crack Muzik et Tu veux nous tester et ce nou­veau style de beat qui rime avec assas­si­na­tion. Appelle l’ONU ou l’armée améri­caine. Tout est con­necté; arabes, nazis, franc maçons, uzi, bugati.

Con­flits et guer­resnous intro­duit au flow las­cif et ser­pent de Green Money. Ugolepa­tron est tou­jours là, mal­heureuse­ment pour nous. Royal vient aussi pousser le refrain sur La sauce est chaude et c’est chaud ! Tueurs cer­ti­fiés dans la rue mais légal­isés par le rap.

Hier soir j’ai eu un rêve que j’étais en train d’assassiner Romain Gavras. Cauchemars dyna­mite tout. Qui divise les noirs ? Qui habite sur Paris? Qui vend les DVDs et ne reverse pas les div­i­den­des ? Roi reste lucide, A Queens­bridge la gloire est par­tie, il ne reste que les his­toires, les his­toires d’Illuminati.

Holo­causte rap, géno­cide lyrique, images sub­limes et crim­i­nales, tous les mots clefs employés cir­cu­lent instan­ta­né­ment dans le liq­uide cérébro-spinal. Pas de polos roses, vraies choses, pas comme Sinik et Corneille. La 18ème et dernière piste de l’album s’appelle Vols d’énergie et dénonce les célébrités qui adoptent des petits bébés noirs comme Angelina Jolie ou Madonna. Pour quel des­sein ? Un pacte avec le dia­ble ? Vous voulez entrer en con­tact avec le Roi Henok ? Un pas en arrière, deux pas en avant, allez-y.

TÉLÉCHARGER L’ALBUM
QUAND ROI HEENOK RENCONTRE LA HOUSE MUSIQUE
LE ROI HEENOK À QUEENSBRIDGE
ROIHEENOK.COM

LACHER UN COM

Current month ye@r day *