Un pour le Roi

Vous le croyiez mort ou out ? Il l’était dès le départ, tel Big L. Vous pensiez qu’il était une blague ? Avez-vous déjà entendu Prodigy de Mobb Deep chanter le français ? Période. Le Roi revient régler ses comptes avec les profiteurs francophones qui ont jadis abusé de son swag. Kourtrajmé, Mouloud, les pigistes et les autres. On ne parlera pas des milliers de parodies singeant son parler spatial. Le ridicule tue mais le roi Heenok flingue, nuance. Et force est de constater qu’il est toujours aussi fort. 8 ans ont passé depuis « Propagande Américaine – La dose« , 4 depuis « Cocaïno rap musique« . Les caméras ne sont plus dans son visage mais le cycle se poursuit. La Rive Sud de Montréal brille toujours par les fulgurances du Roi et sa vision du monde sans précédent rapologique. L’esclave libéré parle, et ceux qui ont la foi écoutent.


Un pour le Roi Heenok et son beat vicieux et vert billet est aussi habile sur terrain difficile qu’un Land Rover carré. Comment croire encore en la démocratie ? Elle a créé un monstre ! Raekwon arrive direct sur Bel emballage sans le contenu, qui est déjà la deuxième piste sur 3 contre Booba. Une attaque en règles contre les huiles corporelles: on dirait un petit beignet qu’on trempe dans l’huile, espèce de poisson !

Nibiru big up les géants, l’église inversée et la lignée luciférienne, son album est sorti le 12.12.12, faut-il le rappeler. Roi Heenok étudie les livres de la Gestapo, il rappe avec James Lescro et approuve le régime chinois, sans règles et sans lois. Toute l’horreur du 20ème siècle dans un seul micro. C’est le nouveau rap mondial. Heenok dernier de la dynastie mérovingienne ?

God Pt.III de Infamous Mobb vient prouver une seconde fois les connexions de Heenok avec Queensbridge pour ceux qui en doutaient encore. Seul rappeur de langue française à pénétrer en ami dans le berceau du crime. Armageddon. « Arrogant je baisse mon froc et fait pipi, dans la gueule de ta fiancée, pendant que tu es ligoté« . Ahah, qu’est ce que tu dis d’ça ?

Le Roi accorde aussi quelques crédits à des invités français triés sur le volet. Le Gued Mouss (pour Mussolini) ainsi que Alibi Montana en font partie. Ça commence avec Dieu accorde-nous ton pardon, et ça enchaîne sur deux autres connexions directes avec la France, Crack Muzik et Tu veux nous tester et ce nouveau style de beat qui rime avec assassination. Appelle l’ONU ou l’armée américaine. Tout est connecté; arabes, nazis, franc maçons, uzi, bugati.

Conflits et guerresnous introduit au flow lascif et serpent de Green Money. Ugolepatron est toujours là, malheureusement pour nous. Royal vient aussi pousser le refrain sur La sauce est chaude et c’est chaud ! Tueurs certifiés dans la rue mais légalisés par le rap.

Hier soir j’ai eu un rêve que j’étais en train d’assassiner Romain Gavras. Cauchemars dynamite tout. Qui divise les noirs ? Qui habite sur Paris? Qui vend les DVDs et ne reverse pas les dividendes ? Roi reste lucide, A Queensbridge la gloire est partie, il ne reste que les histoires, les histoires d’Illuminati.

Holocauste rap, génocide lyrique, images sublimes et criminales, tous les mots clefs employés circulent instantanément dans le liquide cérébro-spinal. Pas de polos roses, vraies choses, pas comme Sinik et Corneille. La 18ème et dernière piste de l’album s’appelle Vols d’énergie et dénonce les célébrités qui adoptent des petits bébés noirs comme Angelina Jolie ou Madonna. Pour quel dessein ? Un pacte avec le diable ? Vous voulez entrer en contact avec le Roi Henok ? Un pas en arrière, deux pas en avant, allez-y.

TÉLÉCHARGER L’ALBUM
QUAND ROI HEENOK RENCONTRE LA HOUSE MUSIQUE
LE ROI HEENOK À QUEENSBRIDGE
ROIHEENOK.COM

Comments are closed.