White Groove

En 1998, Eddie Sut­ton et Pokey, respec­tive­ment chanteur et bat­teur de LEEWAY, se ren­car­dent avec SOB (alias Javier Carpo) et Anthony Muc­cini, la sec­tion gui­tare de MERAUDER. En gros, les mecs les plus groovy s’allient aux mecs les plus heavy du hard­core new-yorkais. Ils récupèrent aussi Mike McIver en plein envol, qui devien­dra plus tard bassiste de CANDIRIA, ce groupe fou de free jazz metal. Eh oui, c’était l’époque de TOO DAMN HYPE Records, aucun disque qui sor­tait ne ressem­blait à un autre. Bref, à cette péri­ode, LEEWAY a assuré son virage expéri­men­tal indépen­dant, de l’horrible Adult crash au més­es­timé Open mouth kiss. MERAUDER quant à eux ont sorti la meilleure démo du monde puis ont perdu Minus, leur charis­ma­tique chanteur, relevé par Jorge Rosado qui a finale­ment fait de Mas­ter killer, leur pre­mier album sorti en 1995, un classique.

En guise de pré­pa­ra­tion du sec­ond album, Five deadly ven­oms, Jorge se cassera dans ILL NINO (lol). MERAUDER essaient donc leur pote Eddie et son chant iné­gal­able. Ça don­nera cette deux­ième démo cas­sette que vous avez écouté autant de fois que celle de 93. En revanche, il y a quelques semaines, un brave améri­cain a fait décou­vrir au monde (c’est à dire à une douzaine d’européens) la Demo 1998 de BROOKLYN QUEENS EXPRESSION, groupe formé par le line-up énoncé au début. Et vous pou­vez la choper plus bas.
Quant à la sup­posée Demo 1990 de MERAUDER, elle ali­mente le forum Bridge 9 mais reste du domaine de la légende urbaine.

———–

Rien à voir mais un peu quand même, ce groupe com­mence par un M et a aussi sorti sa démon­stra­tion en 1993. Ils s’appelaient MEANTIME et fai­saient mouliner la Bel­gique (des témoins?). Per­sonne ne se sou­vient mal­heureuse­ment d’eux. Le son grésille à fond, la voix est hors norme et le tout est ultra rue pour un groupe label­lisé thrash metal. Le prix de la con­nais­sance est gra­tuit pour toi.


Je réca­pit­ule dans l’ordre:
MERAUDER — Demo 1993
MERAUDER — Demo 1998
BROOKLYN QUEENS EXPERIENCE — Demo 1998
MEANTIME — Demo 1993

1 Commentaire

  1. Nom

    BOUM !

LACHER UN COM

Current month ye@r day *