1. PIERRE RICHARD est le 8ème schnock en une. Vous saurez tout sur Ragoutoutou, le ragout de son toutou, ou sur le meilleur duo comique du cinéma français (ex-aecquo avec Carmet-Marielle) qu’il a incarné avec Depardieu. Mais je vois que « Le coup du parapluie » n’est pas dans le classement, oh! (Et « La Carapate » et « La Chèvre » en un et deux!)
2. LE CROCODILE fait partie de ces comédies qu’on ne verra jamais. De Funès en Pinochet avec Gérard Oury aux manettes. L’infarctus du petit teigneux enterrera le projet. D’autres secrets de polichinelle avec Blier, Poiré, Zidi, Lautner, Séria (qui prépare un film avec… Vincent Cassel et Didier Bourdon), et même Mocky. « Le Boucan » !
3. ABSOLU était « le magazine français sur la sexualité » dirigé par Claude François. Avec des filles très jeunes dedans. Hum. Salut les coquins.
4. TÉLÉCHAT, ou le programme neurasthénique pour enfants imaginé par Roland Topor, Henri Xhonneux (« Marquis » mec) et Eric Van Beuren, le dernier survivant du journal à poil et à plume qui se confie à la revue.
5. MORT SHUMAN c’était ce moustachu louche capable en musique du meilleur (Elvis Presley) comme du pire (Yves Mourousi). Jukebox Schnock de rigueur.
6. Ça cause radio avec George Lang, sa grosse culture musicale et sa passion intacte pour la musique américaine qu’il fait passer en nocturne depuis 40 ans sur RTL. Mais la radio, ce sont aussi José Arthur, Fabrice, Macha Béranger et le fameux Max Meynier (ce n’est ni Mort Shuman ni Jean Rochefort mais bien lui sur la photo).
7. PHILIPPE DRUILLET, l’humanoïde associé, revient sur son album ultra sombre LA NUIT, qu’il a pensé et conçu entouré d’acier, de cocaïne, et de filles en léopard, une nuit glaciale de 1976.
8. AUGUSTE LE BRETON, quoi, tu connais pas le rififi ? Sans lui, le polar français ferait la gueule. Gilles Durieux, finistérien comme lui, revient sur l’épopée de ce sacré bonhomme. (Sur cette photo qui ne rigole pas, Auguste Montfort, de son vrai nom, est celui qui a le plus froid)
Avec aussi Mi-cho-ko, Michel Santangeli, Barnum & Bailey, Vladimir Cosma, Gore Vidal, Rachilde & Homem Christo, Nanette Workman, Bruce Robinson et le Bissell. Encore un numéro bien total. Rendez-vous à Noël!
Pour commander ou s’abonner à la revue Schnock : http://boutique.la-tengo.com/9-schnock