Février du cinéma français

- Greg a fondé une entre­prise nom­mée Alibi.com qui crée tout type d’alibi. Avec Augustin son asso­cié, et Medhi son nou­vel employé, il éla­bore des strat­a­gèmes et mises en scène impa­ra­bles pour cou­vrir leurs clients. Mais la ren­con­tre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va com­pli­quer la vie de Greg, qui com­mence par lui cacher la vraie nature de son activ­ité. Lors de la présen­ta­tion aux par­ents, Greg com­prend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients…

- Pour leur per­me­t­tre de mieux se con­naître, dix per­son­nes appelées à tra­vailler ensem­ble se prê­tent à un jeu de vérité par des questions-réponses. Petit à petit, cha­cun réalise que ce jeu leur échappe com­plète­ment…

– Guil­laume, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tour­nage, une jolie comé­di­enne de 20 ans va le stop­per net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vrai­ment été, et pour l’achever, qu’il a beau­coup chuté dans la « liste » des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Guil­laume a com­pris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuis­sant de son entourage.

- Axèle est pho­tographe, Camille, écrivain. Elles par­tent pour un an en rési­dence à la Villa Médi­cis à Rome. Camille est accom­pa­g­née de son mari, l’écrivain réputé, Marc Lan­dré. Alors qu’une étrange rival­ité s’installe entre eux, Camille se lie à Axèle. Mais qui est vrai­ment Axèle ? Une artiste com­plète, sans con­ces­sion, qui se con­fond avec son œuvre ? Ou le fan­tôme des lieux ? De cette année à la Villa Médi­cis, où les corps et les esprits se libéreront, per­sonne ne sor­tira indemne…

- 4 cou­ples, cha­cun à un stade dif­férent de sa rela­tion amoureuse. Ce chassé croisé amoureux est cristallisé par le fait qu’il se déroule la semaine de la Saint-Valentin à Paris, cap­i­tal de l’amour. Il y a ceux qui se ren­con­trent pour la pre­mière fois, ceux qui prof­i­tent de cette date pour se séparer, ceux qui doutent de la fidél­ité de l’autre, ou encore ceux qui ten­tent de se reconquérir…

- Anaïs, jeune et tal­entueuse actrice de théâtre, est si investie dans son nou­veau rôle de Sarah Kane dans Psy­chose 4:48 que sa rela­tion avec son men­tor et réal­isa­teur devient impos­si­ble. Après une énième dis­pute, elle décide de tout quit­ter et part pour Lon­dres marcher dans les pas de son héroïne. De retour en France, com­plète­ment boulever­sée par cette expéri­ence, elle décide de faire table rase du passé en se séparant de son amant et en tombant amoureuse d’une femme…

- Suzy, trente­naire, vit seule… ou presque. Sa mère, Madeleine, qui habite juste à côté s’immisce fréquem­ment chez elle pour oublier son quo­ti­dien peu ent­hou­si­aste. Mais Suzy qui perd son boulot et son petit ami n’est pas dans ses meilleurs jours pour subir les va-et-vient de sa mère. Quoi qu’il en soit, Madeleine doit vider son sac « pour le bien de Suzy » mais surtout pour se libérer elle-même. Suzy affronte chaque étape la tête haute, ou presque…

LACHER UN COM

Current month ye@r day *