C’est l’Enfer ici


FUZZ – S/T (In The Red)
Ouais. Ce groupe situé quelque part entre Black Zeppelin et Fu Manchu explose tous leurs amis du garage. Pas compliqué. Voix nasillarde de branleur (y’a ce type appelé Ty Segall dedans), riffs pleins de buzz, cover pleine de weed, cris, échos, saturance, roulements de tambour… Techniques de guitares et guitares appuyés: on a définitivement affaire à du vrai heavy rock.
FUZZ – Hazemaze

GWAR – Battle maximus (Metal Blade)
Les mecs du black metal sont déçus parce que Gwar ont les déguisements les plus puissants de tout l’univers des guitares en V. Musicalement, c’est toujours une sorte de fusion-experi-metal-crossover-glam, ils sont plus très nombreux sur ce créneau depuis 15 ans donc c’est presque moins honteux. Même si c’est leur 35ème album. Idéologiquement, sont-ils toujours subversifs ? « Falling » est un hommage à Peter Steele.
GWAR – I, bonesnapper

OBLITERATION – Black death horizon (Relapse)
Quand les norvégiens font du death metal, ça ne rigole pas. C’est plus propre que Darkthrone, avec une voix de type affolé qui vient sûrement de brûler quelques croix et peut-être même de violer un enfant, poursuivie par les villageois de Kolbotn, d’où les guitares qui vont de plus en plus vite et cette batterie ultra angoissante. L’horizon est noir.
OBLITERATION – The distant sun

OOZING WOUND – Retrash (Thrill Jockey)
Haha. On dirait une contraction de Wayne’s World et Nuclear Assault. Sortie chez Thrill Jockey. N’importe quoi en gros. Ça ne les empêche aucunement d’être agressifs envers les groupes de New York, les vaisseaux spatial, Rambo 4, et tous les gens qu’ils détestent et qu’ils aimeraient voir mort. Typiquement le genre de groupe à boire un bidon d’essence pour pouvoir pisser sur ton feu de camp.
OOZING WOUND – Call your guy

PLUG – Back on the skull (DIY)
Iron Age ne mourra jamais, jamais. Ce nouveau groupe de San Antonio est constitué de plein de mecs du hardcore qui veulent évoluer, casser leurs bords, et se mettre à jouer des reprises de Discharge et Fang en se prenant à la fois pour les Melvins, Motorhead, Helmet, Unsane et Pantera. Un disque qui, écouté d’un trait, peut rappeler les pires heures de Best of Trash.
PLUG – Babysmile

TOXIC HOLOCAUST – Chemistry of consciousness (Relapse)
Ça y est. Toxic H n’est plus dans un délire thrash festif au son démo cassette, ils sont devenus adultes et Relapse l’a vite remarqué. C’est l’Enfer ici. Entre deux vomis verbaux, le groupe reprend même un riff de Kickback sur « Rat eater », c’est dire s’ils n’ont plus du tout envie d’être drôles. Ils parlent en plus de MK ultra, de vérité dissimulée et de conspiration à l’échelle internationale, cette merde devient dangereuse.
TOXIC HOLOCAUST – Rat eater

WINDHAND – Soma (Relapse)
Putain décidément, c’est quoi le plan de Relapse là ? Établir un nouvel ordre metal mondial ? Ils sont sur tous les domaines. Même le doomaine. Electric Wizard sommeille, Windhand en profite pour sortir son album mature. Le chant féminin emmène toujours leur stoner doom ultra lent et planant dans des dimensions magiques, ce qui n’est par contre pas vraiment le cas en concert. Boleskine meskine.
WINDHAND – Orchard

ET AUSSI:

BEYOND – Expressions of invicibility (Iron Bonehead)

GODFLESH – F.O.D. (Decibel)

KICKBACK – Soleil noir (GSR)

WATAIN – All that may bleed (Century Media)

Comments are closed.