Marre Be Vivre

COLD SHOWERS – Love and regret (DAIS)

De l’amour, des regrets, et un album shoewave de 8 titres sorti en 2012 qui réussit à être moins énervant que les productions Captured Tracks. Et moins gênant qu’un Best-of d’Aline. Je ne sais pas d’où ça vient, peut être un côté corbeau plus exacerbé que chez les autres, preuve qu’il existe toujours des personnes, outre Lescop, qui écoutent encore Joy Division. Pourtant, à la vue de la tronche du chanteur, ce n’était pas évident de les démarquer! C’est une fille à la batterie et ça ne s’entend pas (ouh!). Le groupe parvient même à un sens de la mélodie aigu sur So I can grow ou Alight. Pas Aline, Alight.

COLD SHOWERS – So I can grow
COLD SHOWERS – BC

GIRLS NAMES – The new life (Tough Love)

Ce groupe est devenu bon, franchement. On leur pardonnerait même leur parodie de Crystal Castles sur le premier morceau de l’album, Pittura Infamante. La mélodie de Drawing lines les maintient bien au-dessus de tous les petits groupes indie poppy. A second skin n’avait presque même pas besoin de ce chant de mec qui regarde ses pompes pour être une bonne chanson. On ne se rend même plus compte que la nouvelle vie dure plus de 7 minutes lorsqu’ils achèvent leur 10-pistes. J’aimerais juste connaître la marque de leurs parkas pour valider totalement ce trio de Belfast.

GIRLS NAMES – Pittura infamante
GIRLS NAMES – Drawing lines

MY BLOODY VALENTINE – M B V (MBV)

Pourquoi me forcerais-je à trouver un truc à dire sur ce disque, aussi autoproduit soit-il ? Va t-il me procurer des visites ? Vais-je pousser des gens à l’écouter ou ne pas l’écouter ? Ai-je des blagues ou des anecdotes sur cette pochette ? Doit-on le mettre en relation avec la chute de l’industrie musicale ? Dois-je rappeler que le dernier album du quatuor mixte est sorti il y a 22 ans ? Non. Mais vous pouvez toujours aller faire un tour sur RAGEMAG si vous voulez un avis citoyen et bénévole.

MY BLOODY VALENTINE – Only tomorrow

RINGO DEATHSTARR – Mauve (Sonic Unyon)

Les voilà les MBV de 2013! Les années 90 étaient vraiment mauves ? Ou simplement mauvaises ? Le grunge, tendance de mode 2013 ? Dur. Quand on ne peut faire du Ride, on fait du Lush. Ringo aimerait bien la chaîne de Mary pour pouvoir ensanglanter sa Valentine avec, celle qui chante sur la presque totalité de l’album, soit 13 pistes. J’ai l’impression que les trois astronautes étaient plus inspirés avant ce disque un peu trop sirupeux et spiritualisé. Après Girls we know et malgré Waste, on fatigue, la chute vers l’ennui est lente, ballante, mais elle suit son cours. Tout ça me fait émettre des doutes sur leur possibilité de rejoindre la Galaxie des 500.

RINGO DEATHSTARR – Slack

Comments are closed.