Coup de Froid

AUTOMELODI – Surlendemains acides (Electric Voice)
Ce chant entonné me rappelle un truc de variété française, mais je sais plus ce que c’est. C’est un des deux morceaux bien du nouvel album d’Automelodi, qui a toujours la même coupe de cheveu.

INHALT – Occupations (Dark Entries)
Putain, ces expatriés euro-américains arrivent à sonner encore plus allemand et dansant que sur leur premier EP, ce sont définitivement les meilleurs.

LEAETHER STRIP – Teenage demos (Dark Entries)
Et ouais, comme Ministry, avant de faire de l’electro-industrial de beauf, ce danois a été adolescent et a sorti des démos, du bon travail. Tous les titres qui commencent par un D déboitent.

LEBANON HANOVER – Tomb for two (Fabrika)
Le duo anglo-berlinois repousse encore plus loin les limites de la batcave en produisant une musique se situant à deux notes du suicide. La tristesse est la nouvelle rébellion.

LUFTWAFFE – Dissension (Old Europa Cafe)
Nos têtes blondes sont de retour avec un mélange final des trois époques de Death In June, à la fois martial, ritual, bruyant mais aussi acoustique, mélancolique et homosexuel sûrement. REP.

MARTIAL CANTEREL – Navigations vol.2 (Electric Voice)
J’avais abandonné Martial sur une ère d’autoroute en rentrant de Berlin il y a deux ans, je suis content de voir qu’il est rentré à New York et continue de faire pleurer des synthés ! (Même si les 2/3 du disque proviennent de ses démos époque Moravagine)

MONUMENTS – Age (Mannequin)
C’est amusant cette synth-pop accélérée chantée en allemand. Les italiens sont partout, Mannequin ressort cet album de 1984 pour montrer à quel point leur pays comptait dans l’electro-jeu.

MUSUMECI – Schwarz morgen/Zusammen (Mannequin)
Putain, ces italiens qui auraient préféré être allemands (oui c’est récurrent) ont un son punk EBM métallique façon Metropakt ou Chrislo Haas, autant dire le son ultime. Dommage que la qualité soit pourrie.

YOUTH CODE – S/T (Dais)
Les goths se réveillent et détruisent Los Angeles avec cet EBM surpuissant et suragressif à mi-chemin entre Skinny Puppy, Front Line Assembly et Carry On. Tel un Kurt Russell en cuir surfant sur le chaos.

Comments are closed.