Pimpfork


BLOUSE – No shelter (Imperium, Captured Tracks)
NATURE – Time is money (ft. Noreaga) (Seasons changed, Deep Concepts)
Les saisons changent et Captured Tracks continue toujours à sortir les mêmes disques. Queensbridge aussi. Tout semble éternel.

COSMETICS – Heartbeat (Olympia, Captured Tracks)
EFF YOO – Drogas (Bodega businessman, Man Bits Dog)
Les branchés sortent des cassettes physiques. Les rappeurs sortent des mixtapes virtuelles. Tous consomment des drogues. Qui est dans le vrai ? Je ne sais pas.

CROCODILES – Me and my machine gun (Crimes of passion, Zoo Music)
PRODIGY – LMKDV (Albert Einstein, Infamous)
Donatien Alphonse de Sade et Albert Einstein, deux albums concepts où l’un est clairement mis sur le trottoir par l’autre. Pas très compliqué de deviner qui finit par tapiner !

CRYSTAL STILTS – Star crawl (Nature noir, Sacred Bones)
JOEY BADA$$ – Sweet dreams (Summer knights, DIY)
Bloqués dans deux espace-temps différents et distincts, ce qui peut être judicieux lorsqu’on est si mal dans son époque, les petits pères n’ont malheureusement pas pu échappé au devenir chiant.

DISAPPEARS – Weird house (Era, Kranky)
THE UNDERACHIEVERS – Cold crush (The lords of flatbush, DIY)
La maison des Disappears est aussi bizarre que celle des Underachievers. Le krautrock triste et le coldrap autoproduit sont plaisants. Les planches bien alignées aussi.

HOLOGRAMS – Luminous (Forever, Captured Tracks)
EARL SWEATSHIRT – Molasses (ft. RZA) (Doris, Columbia)
Les uns singent Iceage, l’autre se singe lui-même. On obtient deux disques passables une fois, deux fois à la rigueur, mais à l’image du titre présenté: relativement mollassons.

JACUZZI BOYS – Guillotine (S/T, Hardly Art)
RUN THE JEWELS – Get it (S/T, Fool’s Gold)
Une guillotine non aiguisée ne peut pas grand chose contre ce nourrisson difforme enfanté par El-P et Killer Mike. Et puis qu’est ce que c’est que cette pochette engagée contre le réalisme ?

KING KRULE – Easy easy (6 feet beneath the moon, XL)
RIZZLE KICKS – Lunatic (Roaring 20s, Island)
Mmm c’est quoi le pire; un crooner blanc anorexique en Air Max ou deux noirs rigolos qui trouvent les années 20 « stylées ». Les anglais doivent-ils arrêter de faire de la musique ?

LAKES – The longest reign (Blood of the grove, Avant!)
FLATBUSH ZOMBIES – My team, SUPREME (Better off DEAD, Electric KoolAde)
Ces types aiment traîner dans les cimetières et raconter ça par dessus une musique sombre. Pourquoi pas unir leur peine à travers les océans et participer au premier projet dark-folk rap du nom.

LEBANON HANOVER – I believe you can survive (Tomb for two, Mecanica)
JUICY J – Smoke a nigga (ft. Wiz Khalifa) (Stay trippy, Columbia)
Deux couples qui se mélangent parfaitement à leur manière, une musique émotionnelle, preuve que tu peux fumer un nigga, jouer une darkwave exacerbée, et survivre malgré tout.

MARVIN – As noisy as possible (Barry, Africantape)
KAARIS – Dès le départ (Or noir, Therapy Music)
Marvin fait toujours autant de bruit que possible et c’est bien. Kaaris fait du bruit dès qu’il bouge un doigt. Quand il est dans la cuisine, on mange forcément tout ce qu’il nous prépare.

SELEBRITIES – Found (Lovely things, Cascine)
ANDRE NICKATINA – Laugh so serious (S/T, Fillmoe Empire)
J’arrive pas à déterminer quel morceau des deux fait le plus chialer, cette parodie de Kate Bush & The Banshees ou le retour chaloupé du tueur-né de la Bay Area.

SOFT METALS – Lenses (Lenses, Captured Tracks)
ACTION BRONSON – Seven series triplets (ft. Prodigy & Raekwon) (Saaab stories, Atlantic)
Ce petit mélange de minimal-house-wave rue vieille-du-temple ne manque pas de souffle comme Action B. qui a fait des progrès sur cette piste que Prodigy balaie d’un majestueux « yeah ».


WEEKEND – It’s alright (Jinx, Slumberland)
PUSHA T – Numbers on the boards (My name is my name, Def Jam)
Pochette épurée, rythmique épurée, album portant le nom d’un nom, nous sommes ici dans le concept, pas étonnant de retrouver « l’ami » Kanye West aux manettes. Allez stop.

Comments are closed.