2 CHAINZ – Different world: Non, ceci n’est pas un nouvel album de Roni Size, mais une mixtape du rappeur d’Atlanta. Il imagine un monde différent, un monde dans lequel chaque continent tiendrait dans un immeuble géant construits au milieu d’océans de dreadlocks.
2 CHAINZ – RIP / Marble floors
ANTWON – In dark denim: Je comprends mieux cette pochette à tendance gothrock à l’écoute du morceau qui suit, sorte de rap EBM assez fou. Denim noir sur noir, c’est le nouveau noir.
ANTWON – Boomerang / Werk 4 me
BLACK MILK – Synth or soul: C’est à la vue de pochettes comme celle-ci que l’on comprend mieux pourquoi le rap indépendant reste toujours.. indépendant.
CAPPADONNA – Eyrth, wynd & fyre: Depuis le 11 septembre 2001, le rap new-yorkais n’existe plus. Tous les emcees se sont mis à lire les livres de Dwight York et à spéculer sur l’origine des pyramides. Des années plus tard, ils sortent tous les même albums avec les mêmes chartes graphiques. Mais quel est donc le sens caché du Y ?
CASUAL – Return of the backpack: Je prévois une chute vertigineuse des ventes de cet album sur la côte Est, et plus précisément dans le Massachussets. En revanche, beaucoup l’achèteront à Oakland, pour la déconne. (Un exemplaire aurait été retrouvé dans la studette de Tamerlan Tsarnaev dixit Fox News)
CASUAL – They must not know / Don’t come to the west coast
INSPECTAH DECK + 7L & ESOTERIC – Czarface: Le meilleur phrasé du Wu-Tang Clan s’est allié aux 2 blancs de Boston pendant que ses anciens potes regardaient des vidéos sur les Illuminati dans la psychosphère. L’inspecteur suit sa route et elle est tracée par Lamour supreme, en plus.
CZARFACE – Air ’em out (CLIP) / Czar Refaeli / Hazmat rap
DEMIGODZ – KILLmatic: Aïe aïe aïe, c’est jamais bon de confier la couv de son album à un pote… Quoi, ne me dites pas que vous avez payé un type pour faire ça ? Enki Bilal, enculé !
DEMIGODZ – Dead in the middle (CLIP) / DGZ x NYGZ
DURAG DYNASTY – 360 waves: Après le meilleur nom du jeu, le nouveau groupe de Planet Asia est en train de rafler le concours de la meilleure pochette. Comme quoi rien de tel qu’un petit Picture It 1999 pour faire les choses bien.
DURAG DYNASTY – DRDC Theme / Fish meat
FAT JOE – Dun got slim: Le gros Joe ne sait plus quoi faire pour rebooster sa carrière, alors il s’est dit qu’il allait se rebooster lui-même. Quelques mois plus tard et 88 pounds en moins, il revient avec une compile best of simplement pour annoncer qu’il a perdu du poids. Et la pochette comporte des triangles. Fat Joe a tout compris à aujourd’hui.
GHOSTFACE KILLAH – Twelve reasons to die: C’est un peu too much non ? Cette femme surjoue, c’est indéniable. Et pourquoi avoir mêlé Laura Flessel à ça ? Depuis que RZA dirige du kung-fu, Ghostface veut maintenant réaliser du giallo. Chacun sa discipline merde.
GHOSTFACE – Rise of the black suits (CLIP) / Blood on the cobblestones
HARRY FRAUD – Adrift: Ok, je comprends bien que le mec n’est que producteur, mais c’est pas bien malin d’avoir laissé la direction artistique de sa mixtape à un mec qui n’a jamais eu une seule idée. Du bon travail gâché par un fond d’écran MSN.
ACTION BRONSON – Morey Boogie boards / PRODIGY & FRENCH MONTANA – Lay low
KILLAH PRIEST – The psychic world of Walter Reed: Se reporter à Cappadona. Je propose une autre énigme rap: quel est l’intérêt de produire des albums aussi longs si c’est pour en jeter les trois quarts ?
K-RINO – The maven: Est-ce que ce type de pochette dessinée (sous l’effet du crack et de la torah) est bien raisonnable passé 40 ans ? K-Rino n’a pas l’air de se poser la question et continue à chanter Houston malgré tout.
LL COOL J – Authentic: Alors, si être authentique veut dire porter des sweat-capuches zippés en laines, portés à même un bonnet lui aussi en lainage, je préfère être faux, maintenant, demain et pour la vie.
MR CRIMINAL – Favorite street: Wow, tant de choses à dire sur ce tableau d’art contemporain. Ces gants de dandy cambrioleur ont sûrement les doigts cousus ensemble pour permettre à quiconque les revêt de représenter la côte ouest à tout moment. Si toi aussi tu veux être un homie magic, achète ce disque et tu auras un autocollant hipower pour foutre au cul de ta 206.
SPITTA ANDRETTI – New Jet City: Curren$y se lance dans le cinéma et conçoit l’émo rap d’une bande son imaginaire. A l’auditeur de retrouver ce qui est où, vrai et authentique sur cette couvrante. Bien entendu, interdit d’appeler LL Cool J.
CURREN$Y – Mary (CLIP) / Living for the city (CLIP)
STYLES P – Float: Le rap a toujours un temps de retard sur l’indie rock. Galaxie et fumigène pour l’ancien ruff ryder. Contactez le maintenant uniquement à partir de son tumblr.
STYLES P – Open up / Manson murder
THE DOPPELGANGAZ – Hark: Eh les gars, faudrait peut-être redescendre sur Terre ! On n’est plus en 1996. En attendant, les deux étudiants ont le mérite de proposer du rap audible, plus inspiré que ces choses avec les mots A$ap, Azalea ou Azealia dedans.
THE DOPPELGANGAZ – Smang life / Sun shine
TURK – Blame it on the system: Putain, j’espère que ce mec ne veut pas rentrer dans l’Europe parce que sinon on est mal ! Au début, je croyais que sa photo avait été prise devant une longère Normande avant de me rendre compte que c’était son immeuble cassé de la Nouvelle-Orléans. Tu m’étonnes que Turk en veut au système.
TYGA – Hotel California: Après avoir tenté le style Thraschore DIY dans un clip à moto, Tyga revient aux fondamentaux sur cette photo, et on a du mal à y croire tellement ce carrelage est bien posé. Ils travaillent sacrément bien ces mexicains.
Pour finir, quelques titres de BLACK HIPPY qui n’ont pas besoin de cover, ni de Kendrick Lamar.
BLACK HIPPY – I do it for hip hop / On some other shit
Moi je vu bien , ll cool j c’était authentic de 1985 à 1993.Après on peut oublier la mélase rnb qu’il à fait par la suite.Certe, ya quelque morceaux par ci par la nottament sur Exit 13 mais on attend mieu de la part d’une telle légende.Bon j’ai écoute un single sur ce nouvel album bof …ça souffle le froid et le chaud…je suis pas très rassuré.On verra bien !