« Bad Cowboy » prouve une 7ème fois (disques de rue compris) l’indétrônable humour protache du Docteur Punchline alias SETH GUEKO, le gitan qui en fait n’en est pas un. Reconverti au look « Agnostic Front » depuis sa virée aux States, le duc de St Ouen L’Aumône est partout et vous cause maintenant de Thaïlande. Truandaille, Muay-thaï, punching avec Ryan Gosling ? Le son lui aussi s’est sévèrement musclé sur un gros tiers du disque depuis le décevant « Michto ». Les influences viennent de toutes les côtes et points cardinaux, drive en caravane oblige. Le Sac de peau de Venise est toujours aussi lourd mais l’album est looong… 18 morceaux en 18 mollards. Sblerks!
Open Bar – « J’rappe avec le swag et la tech, j’refuse jamais une soirée raclette »
Interlude Bigard – Putain, ils l’ont fait.
Bulldozer – « Nique ta mère t’auras des Nike Air, Nikoumouk t’auras des Ribouk »
Paranoïak – « Si ma télé avait un trou du cul, mon salon serait plein de merde »
Thug sexe – Putain, il l’a fait.
Lève les bras – « J’rote, j’pète j’suis un tueur à gaz, nique Jean Dujardin moi j’représente les gens du voyage » / « J’vais m’tailler la queue en triangle et vous chier du Toblerone »
Aboudouflash – « J’ai tatoué courage sur ma queue car j’prends mon courage à deux mains »
Barbeuk – C’est la fête au village.
La chatte à Mireille – « Sur le tapis sur la moquette t’as fait caca partout, incline-toi devant Leroy-Merlin et prie le Saint-Maclou »
Dodo la Saumure – « Nique le buzz nique le swag nique la police, laisse pas Charles Trenet ton fils! » / « Le Huski c’est un chien d’traineau, l’Chihuahua c’est un chien d’traînée! »
Babtou Rabza Négro – « Nos mères quoi qu’on deale, elles ont pas de mouchoirs Lacoste mais elles pleurent des larmes de crocodile »
Farang Seth – « Si j’mets l’tshirt Kate Moss, ça lui fait un boule de Malienne »
Ma Dalton – Oh non pas Soprano non !
Zdededegirl – « T’as les yeux qui s’plissent laisse moi célébrer tes cuisses, j’ai pas fait l’tour du monde pour un French Kiss »
Golden shower – « Va chier dans ton bol de lait, ça t’f’ra un Milkyway » / « J’crache ni dans la soupe, ni dans ton Yop, j’t’envoie tout dans les cheveux comme du Vivel Dop »
Paco Rayban – « A cause du mariage gay, bientôt on dira plus « nique ta mère! » »
Sale temps pour un cabot – Seth Gueko ne rime pas avec deur-voco.
Le machin – « J’ai l’machin sous l’polo d’golf comme dans Duty Call Of » – Fin.
« Je viens d’une grosse famille de fromages mais mon père ne sent pas le camembert et ma mère ne sent pas le gruyère. Ça n’est pas parce que je suis blanc que je vais rapper moins bien qu’un autre. Je voulais aussi imposer le côté blanc que je ne trouvais pas assez représenté dans le rap. C’est un peu comme si français, c’était devenu péjoratif, comme s’il y avait une espèce de petit racisme blanc. J’ai voulu mettre le doigt là-dessus. Je fais du rap de français, de bonne France, même si j’ai des origines. Je suis blanc, aux yeux bleus, mais on nous juge sur quoi ? Sur le fait de bien rapper ou pas ? Je suis blanc mais moi aussi je subis le délit de faciès. » Seth Gueko sur ABCDRDUSON
Alkpote est meilleur encore.